22 février 2007

publié le 2/22/2007 07:13:00 AM


Canal+ me "suspend" par crainte du CSA

>>

Fini les noix de cajou sur Canal Plus! Terminé le Tariquet! Les tauliers ne veulent plus de moi! Pourtant j'étais un de leur meilleur client, toujours prêt à lancer des conversations démocratiques de comptoir, à faire rire la serveuse ou à me lancer dans des strip tease endiablés sur le zinc. On a coutume de dire qu'un bistrot qui ferme, c'est 20 blogueurs qui meurent. Sauf que cette fois c'est l'inverse : un blogueur qui la ferme, c'est vingt bistrots qui renaissent.

Décidément c'est à la mode en ce moment de sanctionner les grands journalistes politiques, j'étais régulièrement invité par Pascale Clark dans son émission En Aparté et coup de fil (très sympathique, non, si, vraiment, peut-être ou pas) de l'équipe de Pascale qui m'explique avec des mots simples que je ne serai pas réinvité pour cause de sarkozysme jusqu'à la fin des présidentielles. Comme si la sarkozisme était une maldadie honteuse! Je m'en doutais et avais été prévenu du risque et n'en tiens aucunement rigueur à Canal ou l'équipe de Pascale, évidemment et je suis prêt à revenir dès qu'ils me siffleront. Au contraire je les remercie de m'avoir invité autant de fois dans leur émission, pour tout dire étant donné mon QI proche de celui de la carpe, c'était même inespéré. Je sais aussi que mon temps de parole, à l'instar de Steevy, est depuis le début décompté du temps pour Nicolas Sarkozy et le comprends tout à fait sauf que d'après le paragraphe qui suit on s'aperçoit en fait que je ne le comprends pas du tout :

En revanche tout ceci ainsi que l'affaire Alain Duhamel me laisse songeur et un Jemeur qui songe c'est toujours impressionant : le CSA obtient à mon avis le contraire du résultat escompté avec ces histoires ridicules de temps de parole. Car l'équité est un principe ridicule, au même titre que l'égalité ou la démocratie. Equité mon cul!

En gras, avec le CSA:

-option 1. (mon choix)

> vous êtes un citoyen français et vous décidez de soutenir Sarkozy, journaliste ou pas.

résultat: vous vous faites suspendre par les médias par crainte du CSA dont le bolchévisme outrancier n'est plus à démontrer.

-option 2.

> vous êtes un traître à la patrie et vous ne soutenez pas Sarkozy

résultat: vous continuez à défendre vos idées sans que rien ne se passe

Moralité: vive l'Internet, pas de CSA ni de pseudo-équilibre à la mords moi la tête de noeud reposant sur les non-dits de tous. A mort les petits candidats! Sauf Nicolas bien sûr!

Maintenant je sais ce qu'a du ressentir Soljenitsyne lors de sa déportation au goulag. Maintenant je sais ce qu'a dû éprouver dans sa chair de petit porcelet dodu Alain Duhamel! C'est le prix à payer pour nous les journalistes, les polémistes, les grandes gueules dont le discours subversif dérangent les grands de ce monde.

Heureusement que la dernière fois j'ai fais le plein de Curly au cumin!

mais que fait Reporter Sans Frontières?

Rédigé par Loïque


5 commentaires:

22 févr. 2007, 15:39:00, Anonymous Anonyme a dit

Savoureux :)
Surtout quand on lit la copie juste après (paske LLM, c'est la copie non?)

 


Comment Loique Jemeur n'est plus dans Aparté de Pascale Clark!
Quoi, 3 personnes, dont 2 abrutis et 1 femme qui parlent à une voix off sur C+, c'était "En Aparté"!!!
J'ai toujours cru que c'était "Les cochons dans l'espace", nouvelle mouture!
C'est vrai, je me disais, le nouveau Muppet show était sur TF1, je trouvais ça bizarre que "les cochons dans l'espace" soient sur C+.
Ha, je comprends tout maintenant. Moi, si j'étais toi, Loique, j'irai à TF1 pour quémander un poste sur le Muppet Show pour "les cochons dans l'espace". Et toc, la nique au CSA (Comité des Suppôts Antisakozystes))

 


22 févr. 2007, 18:14:00, Anonymous Anonyme a dit

MERCI

 


23 févr. 2007, 16:31:00, Anonymous Anonyme a dit

« On a coutume de dire qu'un bistrot qui ferme, c'est 20 blogueurs qui meurent.»

Un LLM qui songe, c'est 3 universités qui mettent la clef sous la porte…

 


23 févr. 2007, 17:13:00, Anonymous Anonyme a dit

Si seulement les élections pouvaient durer toute la vie...
On ne verrait plus sa tronche nul part, ce serait chouette !

 


Enregistrer un commentaire

(pas de spam)

Voici qui je suis et un portrait-audio

Le livre que j'ai lu en cinquième :


Envoyé avec un Nokia N93 et une ligne Orange